Mécénat
& sponsoring

Le mécénat et le sponsoring sont de véritables outils de communication tant en externe qu'en interne.

Partenariat de solidarité

La solidarité est l'affaire de tous et le Groupe DLSI en soutenant des initiatives citoyennes comme celle d'ELA, s'implique activement dans cette logique.
Fondée la même année que DLSI et reconnue d'utilité publique depuis 1996, l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA) regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les maladies génétiques orphelines qui détruisent la myéline (la gaine des nerfs) du système nerveux central. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants (20 à 40 en Europe) naissent atteints de ces pathologies terribles. Depuis sa création, ELA a permis de soutenir l'accompagnement des familles à hauteur de 9,6 millions d'euros, mais aussi de financer 462 programmes scientifiques pour un montant total de 36,8 millions d'euros.
Pour toute information sur ELA www.ela-asso.com

Sponsoring sportif

Le sponsoring sportif est un axe de communication majeur chez DLSI. Le Groupe est engagé à la fois auprès de Ligues, de Clubs et d'Evénements sportifs.
A ce titre, DLSI est très engagé dans le football Lorrain, au travers de l'AS Nancy-Lorraine, pensionnaire de Ligue 1, le Sarreguemines FC et l'US Forbach (CFA 2), le SR Creutzwald (PH) ou encore la Ligue de Lorraine de Football.
La stratégie de communication de DLSI s'oriente aussi vers d'autres sports, perçus comme d'importants vecteurs de communication. Ainsi, DLSI est associé depuis 3 ans avec la Ligue Nationale de Basket en tant que partenaire majeur.
L'angle proximité est développé avec ses partenariats comme le BCM Gravelines-Dunkerque (Pro A) avec qui il organise chaque année un tournoi de pré-saison appelé la DLSI CUP, et depuis la saison 2016/2017 avec les Sharks d'Antibes, club historique du championnat.
Le Tennis est tout aussi important pour le Groupe. Il est partenaire majeur du Moselle Open, tournoi ATP 250 et partenaire principal de l'académie de tennis All In Academy.
Au travers de l'ensemble de ces partenariats, le Groupe Lorrain confirme son attachement aux valeurs sportives et régionales.

Email :
Mot de passe :
 
Le Groupe a décidé de devenir mécène du festival Blues Sur Seine qui s’organise du 4 au 19 novembre et qui regroupe quelques 80 concerts.
Chiffre d’affaires au 3ème trimestre 2016 toujours en progression
DLSI poursuit son développement international avec l’acquisition de la société Suisse ASSISTEO SA basée à Lausanne.